La bataille se déroule en deux étapes. Chaque étape dure 15 minutes (la limite de temps est donc de 30 minutes).
~1ère étape~
Vous apparaissez dans le "camp" devant le coffre bleu. Avant de partir, vérifier son contenue. Je vous conseil de définir qui porte quoi avant de partir en mission. A l'intérieur, certains objets peuvent vous paraître inintéressants. Détrompez-vous ! Tout d'abord, côté munitions. Quoi ? Vous n'êtes pas artilleur ? Pas besoin. L'icône de munition jaune ne représente pas une des munitions nécessaire aux artilleurs, il s'agit de la "Baliste Agglomérante". Prenez-la. Il y a également deux icônes de munitions gris, il s'agit cette fois "Mn Baliste" utilisable sur la Baliste. Vous en trouverez facilement sur le bateau mais prenez-les, cela vous fera toujours gagner du temps. Maintenant, les barils. Dans le coffre, bleu, il y a des icônes de barils (vous savez, les tonneaux qui explosent et qui vous font voler si vous rester à proximité). Ce sont des barils anti-dragons. Ca tombe bien, le Jhen Mohran est sensible à l'élément dragon. Prenez-les mais ne les utilisez pas : ils seront utiles pour la 2ème partie. Voilà vous êtes prêt. Sortez du camp.
Vous vous retrouvez sur le bateau. Il se déplace sur le sable... tout comme le Jhen Mohran. Normalement, il n'est pas encore sorti du sable. Profitez-en pour aller chercher des "Mn Baliste" juste devant les deux escaliers, la où il y a des lances/harpons (10 Mn max, attention). Le temps de recueillir ses munitions, le JM est apparut. Divisez-vous en deux groupes. Deux personnes au Canon et deux personnes à la Baliste. Lorsque le groupe assigner à la Baliste n'a plus de munitions, permutez. Pensez à récupérer des Mn Baliste pendant les moments de repos (lorsque le JM est dans le sable). Mais, vous vous demandez surement comment utiliser la Baliste ? Il faut sélectionner "Mn Baliste" dans le Menu déroulant puis appuyer sur "Y" devant la Baliste. Pour le groupe à la Baliste : visez les cornes ! Il s'agit d'un des points sensibles du Jhen, elles sont d'ailleurs destructibles. Pour le groupe assigné au Canon, vous ne pouvez pas viser mais le Canon cause pas mal de dégâts. Cependant, dès qu'il rapproche assez sa patte avant du bord, utilisez votre arme et déployez toute votre force sur celle-ci (vous pouvez lui casser). Toujours pour le groupe au Canon, dès qu'il vous est possible de monter sur son dos (saut -> action possible symbolisé par une flèche rouge) allez-y. Mais le groupe à la Baliste reste sur le bateau (ou au moins un des deux). Par ailleurs, je vous conseil de prendre (ou de laisser en fonction de votre groupe) la Baliste Agglomérante à un membre du groupe Baliste. Lorsque vous serez sur son dos, cela ne l'empêchera pas de faire des dommages au bâteau, or vous ne pourrez pas utiliser la Baliste si vous êtes sur son dos. Pensez aussi à utiliser le gong lorsqu'il attaque trop le bateau.
Le JM va saute au-dessus du bâteau pour passer de l'autre côté. Il ressort du sable mais il va y retourner assez vite. Comme il est assez loin du bateau, je vous conseille d'utiliser la Baliste ou d'en profiter pour vous ravitailler/soigner. Il retourne donc sous le sable, et la faites très attention : quand il va sortir, il va foncer sur le bateau. Deux solutions : vous mettre à l'abri ou utiliser le Gong de chasse/Baliste agglomérante. Vous avez de nouveau la possibilité de monter sur son dos. Comme il est de face, vous pouvez aussi utiliser le Canon car les boulets éclateront en plein sur ses cornes.
Il retourne de nouveau sous le sable pour réapparaître plus loin, à l'avant du bateau. Attention, cette partie est très importante. Vu la distance, utiliser le Canon ou la Baliste ne sert absolument à rien. Ravitailler vous tout en faisant attention aux pierres que le JM envoie. Il va s'avancer. Puis, il va creuser et aller sous le sable. C'est maintenant qu'il faut être concentrer .Il va sortir en sautant. Il fait 3 sauts (le 3ème percute le bateau). Au 2ème saut (dès qu'il sort du sable) utilisez l'Epieu Dragon (A l'avant du bâteau) : au 3ème saut, au lieu de percuter le bâteau, il va se faire transpercer.
[A terminer]